Par le Professeur Guido Cremonese
de le faculté de Médecine de l'université de Rome.
Extrait du Risamamento Médico, numéro 22, Rome, 15 novembre 1931
La nouvelle œuvre de G.Lakhovsky, l'oscillation Cellulaire, récemment sortie des presses de la maison Doin, est d'une telle importance et ouvre de si vastes horizons qu'elle mérite plus qu'un simple modeste article, comme celui que peut écrire l'auteur de ces lignes.
Devant le volume qui place les plus importantes questions de la biologie sur un plan nouveau, réalisant une synthèse d'une admirable clarté et présentant la documentation expérimentale de ceux qui, dans le monde civil, se sont consacrés à ces études et ont concouru ainsi à mieux préciser et à mieux révéler les grandes lignes de ce problème, on reste vraiment stupéfait car on ne sait comment s'y prendre pour remplir au mieux sa tache de commentateur ou de vulgarisateur, ou bien en résumant le livre, ou bien en transcrivant son important index analytique, ou bien encore, en commentant ce qu'il est possible de commenter lorsqu'il s'agit d'une œuvre comme celle-ci, d'une manière si riche et synthétique par excellence.
Georges Lakhovsky a développé le Radio Cellulo Oscillateur® , un dispositif révolutionnaire qui a été utilisé avec succès dans de nombreux hôpitaux pour traiter diverses affections.
En démontrant que les cellules vivantes émettent et absorbent des radiations électromagnétiques, Lakhovsky a ouvert la voie à une nouvelle compréhension des processus biologiques. Ses théories sur l'oscillation cellulaire ont été pionnières et ont introduit des concepts novateurs en biomédecine.
Les travaux de Lakhovsky continuent d'inspirer la recherche contemporaine et les applications cliniques, confirmant sa place comme l'un des visionnaires dans le domaine des thérapies électromagnétiques.
Ses publications restent une référence dans le domaine des thérapies oscillatoires. Avec des livres qui détaillent ses théories sur les cellules oscillantes et présentent des témoignages et des résultats d'expériences cliniques. On peut citer notamment :